L’histoire de la création de notre boucherie à Saintes
Aurélien, le gérant d’Aux saveurs artisanales, découvrit sa passion pour la boucherie à 13 ans, en travaillant dans la triperie de son oncle à Paris. Après avoir obtenu ses diplômes, il remporta plusieurs distinctions professionnelles. En 2023, il réalise son rêve en rachetant la boucherie de son premier maître d’apprentissage. Il devient ainsi gérant de sa propre boucherie à Saintes à l’âge de 23 ans.
Débuts professionnels et réalisation d'un rêve
Aurélien signa ensuite son premier CDI à la boucherie José Hardy à Nancras, mais il ne perdit jamais de vue son rêve ultime : ouvrir sa propre boucherie-charcuterie. Ce rêve devint réalité en 2023 lorsqu’il racheta le fonds de commerce de son premier maître d’apprentissage, Thierry Hardy.
Aujourd’hui, Aurélien est le fier gérant de sa propre boucherie-charcuterie, où il perpétue avec passion et dévouement les traditions de ce métier qu’il aime tant. Ce parcours est un témoignage inspirant de dévouement et de passion pour le métier de boucher-charcutier.
Aujourd’hui, il incarne l’excellence artisanale et la proximité avec ses clients. Il perpétue ainsi les valeurs et le savoir-faire qui lui sont chers.
La découverte d'une passion dès l'adolescence
En 2015, Aurélien décida de transformer sa passion en carrière et passa un CAP Boucher à la boucherie Thierry Hardy à Saintes. Deux ans plus tard, il obtint son diplôme avec succès, poursuivant ensuite avec un CAP Charcutier dans la même entreprise. Fort de ces compétences, il poursuivit son parcours en 2018 en passant son Brevet Professionnel au Leclerc de Saintes.
Pendant cette période, il participa à une émission radio sur France Bleu La Rochelle, où il présenta une recette de tartare au couteau. Ainsi, il remporta le coup de cœur du jury dans la catégorie « VEAU » au concours « les ardoises de Nouvelle-Aquitaine » à Bordeaux, en collaboration avec le CFA de Lagord. Il obtint son diplôme deux ans plus tard.
Un parcours passionné vers l'artisanat de la boucherie-charcuterie
Travaillant à la triperie « Aux produits tripiers » à Paris, tenue par son oncle Thierry Schillé, Aurélien apprit les rudiments de l’artisanat.
Se lever à 3 heures du matin pour se rendre à Rungis et choisir les meilleurs produits, puis retourner au laboratoire pour préparer son marché et finalement interagir avec la clientèle, devinrent pour lui des moments de pur bonheur.
n’hésitez pas à contacter sa boucherie-charcuterie et venir rencontrer un artisan passionné.